Le complexe architectural du village naturiste du cap d’Agde est un croissant de lune qui englobe un ensemble de structures commerciales et de loisirs. Aujourd’hui, le village naturiste du Cap d’Agde dans l’Hérault est souvent associé au libertinage le plus débridé. En effet, le site dit la « baie des cochons » est présenté (à juste titre ? vous de juger) comme un lieu où le sexe excessif entre échangistes du monde entier se déroule au vu et au su de tout le monde. Ce qui n’est pas forcément l’esprit du libertinage et encore moins de la philosophie naturiste hérité des années 70. Même si le mot liberté est à la racine des deux activités : libertinage et naturisme.

Le Village naturiste, pour passer des vacances nu mais dormir au calme !

Le Village, ou l’ensemble des résidences du Cap d’Agde dédiées au naturisme proposent tous les types d’hébergement classiques. Les naturistes sont des personnes comme les autres, semble-t-il ! À part que certains viennent en famille et d’autre en couple ou seul pour des moments plus chauds sur la plage ou en club libertins. Ce mélange des genres a été bien compris par les hôtes qui s’adaptent à leur clientèle.

Les hôtels gays, naturistes, familiaux

La qualité des installations se décline sur toutes les étoiles hôtelières, de 5 à 0 ! Cinq étoiles par exemple pour le somptueux Oz’Inn dans lequel la magie d’Oz retient prisonniers les touristes pourtant les plus désireux de prendre la mer ! L’hôtel d’Ève est un havre de luxe pour les naturistes accueillis dans 48 chambres donnant toutes sur la piscine ou le jardin… d’Ève ; où attendent patiemment Adam et un pommier trop petit pour la station libertine la plus connue d’Europe.  L’hôtel Gil est un établissement gay friendly classé 3 étoiles et met à votre disposition des chambres agréables (doubles, familiale, suite) climatisées et dotées de salles de bains remarquables. La grande piscine permet à tous de se retrouver pour des moments de convivialité comme seul cet établissement sait les organiser.

Les campings, pour toutes les typologies de clients

L’hébergement dans le village s’adapte donc à tous les budgets. Il en est de même pour les campings les appart-hôtels et les résidences. Deux campings classés quatre et trois étoiles offrent un choix d’hébergement divers dans le Village. Celui de René et Paul Oltra, les créateurs de la station balnéaire dans les années 50 propose des Mobil-home pour deux et quatre personnes entièrement équipés. Leur camping est un écrin de verdure à quelques pas de la plage de sable fin. Le camping Terre de Soleil, plus décentré du Village réserve son accueil aux couples sans enfant. Il égrène ses hébergements dans une propriété viticole de vingt hectares et gageons que les dégustations sont l’objet de souvenirs mémorables de vins remarquables. À consommer avec modération.

Les chambres d’hôtes s’adaptent à une clientèle diverse

C’est le Riad Cap d’Agde qui dispose du choix le plus prestigieux de chambres, mais il se destine aux couples adultes qui aiment participer à des évènements divers et variés en soirée. Son équipement défie celle des hôtels étoilés pour séduire une clientèle exigeante et fidèle. La Peacocok guesthouse est un excellent exemple du luxe dont peuvent bénéficier les touristes désireux de s’adonner au naturisme au Cap d’Agde. Elle se love au cœur d’un parc de 2500 m² planté d’oliviers centenaires, de palmiers, et plus de cent arbres pour un écrin digne du paradis. Le calme absolu ! Ses chambres sont équipées de terrasses spacieuses avec vue ou pas, selon vos désirs sur la piscine et le jacuzzi. Il vous suffira d’une marche de 800 mètres environ pour rejoindre la plage. Guesthouse PEACOCK n’a qu’une ambition : recevoir dans une ambiance digne de vous. Parking privé, petite restauration le midi, service-bar toute la journée, Wifi gratuit, complètent les services d’une guesthouse naturiste.

Des résidences de vacances au luxe incroyable et aux équipements magnifiques

Le jardin d’Eden, classé quatre étoiles est dédiée aux couples, si possible libertins. Cette résidence de luxe de 65 appartements est sise en bord de mer et vous donne la possibilité de vivre des moments exaltants dans son un espace bar, son restaurant gastronomique de très grande classe et sa piscine chauffée privative. Sans oublier son grand jacuzzi…  rose ! Des suites luxueuses pour 2 personnes et des appartements type quatre côtoient trois appartements pour personnes à mobilité réduite. Les trois autres résidences sont Riad Nateve, Naturéva spa et ses 4 étoiles et enfin le jardin de Babylone. Ses lieux luxueux vous accueillent tous dans des appartements de grande classe sur des espaces proches du village ou entre mer et campagne pour le Naturéva spa. Ces trois établissements vous offrent des appartements de 2 à 4 personnes avec pour le Jardin de Babylone une restriction « couples only ». Certaines résidences ne reçoivent que des couples gays et sont d’ailleurs tenues par des hommes qui connaissent leurs besoins et s’occupent d’eux comme des frères.

Les appartements tout compris : comme à la maison, mais en vacances !

Construit au sein du quartier naturiste du Cap d’Agde en bord de plage ou presque l’établissement Studio Port Nature village Naturiste propose des studios avec une terrasse meublée qui ne laisse personne indifférent. Ces studios à l’architecture interne modernes sont tous indépendants et équipés de l’ensemble des meubles de confort comme une télévision à écran plat. Tous disposent d’une salle de bain privée bien entendu, mais pourvue d’une douche à l’italienne. Sans oublier le sèche-cheveux pour retrouver son look d’avant la baignade.  La kitchenette équipée d’un four à micro-onde, d’un réfrigérateur et d’une machine à café est très pour les fans de la cuisine à la maison. Dans la résidence une discothèque, des bars et des restaurants n’attendent que vous. Et à Port Nature village Naturiste comme au Cap d’Agde vous trouverez l’ensemble de la gamme des activités touristiques. Dont la plongée, la voile, des bateaux à moteur à louer et la planche à voile.

FinderLib