Le Cap d’Agde est l’une des destinations estivales les plus célèbres en Europe. Si la seule motivation en était le naturisme, les personnes se rendraient tout autant à Montalivet sur la côte atlantique. Mais il semblerait que les libertins et les échangistes soient attirés par les villages, plages, hôtels naturistes autant que par les clubs libertins destinés à assouvir toutes les pratiques sexuelles existantes.

Un grand nombre de clubs et d’hébergements pour les échangistes

Petit rappel au cas ou ! L’échangisme consiste à partager son partenaire avec d’autres femmes ou hommes qui eux-mêmes donnent le leur. C’est d’abord un plaisir de couples qui s’apprécient au moins physiquement. Un échangiste célibataire est considéré comme un coucou et une femme seule idem. Sauf cas fréquent d’organisation de trios (rien à voir avec le groupe de musique) : deux hommes une femme. Deux femmes, un homme. Alors on parlera plutôt de libertinage. Beaucoup d’établissements hôteliers n’autorisent la location de leurs chambres ou appartements qu’à des couples adultes. Les échangistes se retrouvent entre eux et il suffit d’aller lire les forums pour se rendre compte de l’attirance du Cap d’Agde pour cette clientèle. L’échangisme n’est pas une parenthèse estivale qui fait suite à une vie exclusive en couple toute l’année. Gageons que les couples qui ont pris goût à cette relation amoureuse libre y trouvent un surcroit de plaisir lors de vacances ou l’ensemble d’une population dans un lieu donné s’y retrouve ; le choix est alors plus grand, plus facile étant donné la possibilité de jugement érotique… à vue, et le temps de faire connaissance différent. Rien ne presse à priori sous l’ombre apaisante et fraîche du volcan (éteint ?) du Mont Saint-Loup.

Les échangistes aiment ce Village luxueux, un paradis !

Les échangistes trouvent dans le Village des lieux de loisir apaisant, luxueux, dans lesquels la nudité séduit avant de séparer. Car l’apparence se résume à peu de chose. Quelques bijoux waterproof pour la piscine et la mer, un ou deux percing, un rosebud pompon ou cristal, une muselière pour sexe masculin, le bijou nectar de jouissance pour clitoris, un string pénétrant, etc… Rien de bien méchant, rien qui puisse créer des scissions entre les classes sociales en tout cas. Comme un costume Gucci et une robe Chanel froissée dans la Porsche. Et cerise sur le gâteau certaines résidences disposent de parcs verdoyants où se perdre… physiquement pour mieux se retrouver. Et en toute sécurité. L’échangisme au Cap d’Agde peut se vivre sur plusieurs jours en fonction des désirs de chaque partenaire. Ou ensemble pour des vacances se veulent un partage des sens et des corps. Le choix est facile ici. Il n’y a que l’embarras à vaincre en fait.

Libertin le Cap d’Agde ?

Le libertinage est un art, celui d’être capable d’affronter ses peurs intimes pour se donner le maximum de plaisir. Mais en respectant une forme de codification correspondant aux pratiques les plus connues : échangisme, nous l’avons dit plus haut, SM, gay, trans, bi, lesbiennes. Les clubs tentent tous d’offrir l’ambiance et la sécurité nécessaire (dans tous les sens du terme) pour l’atteinte du plaisir sans tabou de chacun de ses invités. Il s’agit là d’un impératif absolu. Les libertines le savent bien, surtout celles qui ont été confrontées à des relous dont le mot « NON » n’a aucune signification. Les clubs libertins du Cap d’Agde sont les plus réputés d’Europe en périodes estivales. Pas question de ne pas y trouver le moyen de réaliser ses fantasmes en toute sérénité. Se sentir libre est l’une des composantes du libertinage avec le respect, la courtoisie et l’ambition de séduire son partenaire. C’est plus facile ensuite de lui demander des plaisirs particuliers sur une croix de Saint-André ou une chaise d’éducation anglaise. Non ? Le libertinage au vu et au su de tous sur la baie des cochons est-il l’une de ses composantes ? Pas sûr qu’il corresponde à celui développé par les libertins d’origine, ses hédonistes amoureux des corps et leurs secrets érotiques. Mais plonger dans l’âme trouble du plaisir le plus fort possible et se laisser emporter par ses pulsions est sans aucun doute un fantasme qu’assouvissent certains libertins pour se découvrir dans le plaisir à donner et recevoir. Il s’agit d’exhibition totale. Forme plus assouvie qu’en club où il reste flou, dans l’ombre ou la lumière tamisée d’un aquarium. Pas en plein soleil au milieu de dizaines d’hommes et de femmes cherchant l’orgasme à tout prix.

Le naturisme, un plaisir personnel mix de soleil, d’air, d’eau

Né à l’origine du monde et des hommes, le naturisme moderne arrive ne France depuis l’Allemagne en 1910 environ. C’est la date officielle. Aujourd’hui ses membres les plus fervents et les résidences sont réunis dans une fédération française du naturisme. 155 établissements sont partenaires de la fédération et assurent un accueil digne de ce mouvement qui ne cesse de parler du respect de la nature et de la préservation de la planète. Elle organise des journées de sensibilisation au naturisme : journée sans maillot, jardinage naturiste, fête de la nature…   Les centres de vacances agréés par la fédération sont signataire d’un contrat d’agrément par lequel ils s’engagent à faire bénéficier d’avantages tarifaires aux licenciés de la fédération. Les partenaires de la fédération qui partagent les valeurs du naturisme ont paraphé un accord de partenariat par lequel ils s’engagent à proposer des avantages aux licenciés de la fédération. Le centre naturiste Oltra, le Village Aphrodite à Venus club sont partenaires de la fédération et offre des avantages tarifaires à leurs visiteurs. Ici comme ailleurs le mouvement se rajeunit, car les jeunes sont sensibles à des valeurs telles que le bio et la pureté naturelle. D’où un renouvellement de la clientèle du Cap d’Agde : jeunes familles, jeunes gens, tous aimant faire la fête !

Conclusion

Naturiste, échangiste, libertin, ne participent pas de la même philosophie et ne s’adresse pas à la même clientèle. Allez en famille  au Cap d’Agde est un vrai plaisir étant donné la palette des activités du Village. Idem pour la gamme de clubs libertins et de lieux ou pratiquer ses loisirs sexuels. Dont l’échangisme. Alors la destination du Cap d’Agde est-elle idéale pour l’ensemble des adultes et leur manière simple ou plus sophistiquée de se faire plaisir ? Sans aucun doute.

FinderLib